Informatique
Partenaire de proximité pour les entreprises et collectivités
L’arrivée des solutions d’infrastructures disponibles en version Cloud, il y a maintenant quelques années, a certes apporté de nouvelles opportunités aux entreprises, mais aussi suscité des prises de position un peu radicales en leur faveur.
Chez PARTNER Informatique, notre approche est plus nuancée. Notre métier est avant tout de comprendre les spécificités de votre entreprise, de bien cerner ses besoins informatiques immédiats, d’anticiper les évolutions qui semblent inévitables, et de concevoir l’infrastructure informatique qui va répondre à cette équation.
La solution que nous vous proposerons sera donc la plupart du temps hybride : nous opterons pour des solutions matérielles classiques, sur site, à chaque fois que cela sera pertinent pour votre entreprise ; et nous inclurons dans votre infrastructure certaines solutions en cloud dès lors qu’elles apportent un gain en performance et en coût.
L’objectif est que votre Système d’Information puisse profiter du meilleur de ces deux mondes.
L’informatique est devenue d’une telle complexité sur le plan technique qu’il faut savoir se spécialiser pour en maîtriser toute la chaine et apporter à ses clients fiabilité et sérénité.
De ce point de vue, PARTNER Informatique a fait deux choix fondamentaux en termes d’infrastructure : celui de l’univers Microsoft, et celui de la virtualisation. Toutes les solutions développées chez nos clients s’appuient sur ces socles.
Notre entreprise est un partenaire majeur de Microsoft sur notre zone d’intervention, qui s’étend du sud de Dijon au nord de Lyon.
Nous sommes certifiés Microsoft Silver Partner, un statut qui implique des obligations très relevées dans de nombreux domaines : formation continue des techniciens, disponibilité d’une hotline pour les clients finaux, qualité des procédures internes, etc.
Au travers de PARTNER Informatique, vous bénéficiez de toute la puissance d’innovation de Microsoft
L’intégration de solutions de virtualisation est le second pilier de la stratégie PARTNER Informatique en matière d’infrastructure.
La virtualisation, c’est la capacité d’une machine, particulièrement un serveur, à être architecturée et paramétrée pour faire le travail de plusieurs. En effet, la plupart des matériels informatiques sont utilisés en-dessous de leur capacité : la virtualisation permet d’optimiser les ressources disponibles et de baisser les coûts d’exploitation.
Avec les technologies HyperV de Microsoft et celles proposées par VMware, PARTNER Informatique est en mesure de vous apporter la solution de virtualisation parfaitement adaptée au besoin de votre société.
L’IPBX 3CX s’intègre parfaitement dans la volonté de virtualisation de PARTNER Informatique en matière d’infrastructure. Nous sommes certifiés Partenaire 3CX avec un niveau d’expertise toujours à jour à la suite de formations régulières dispensées par notre partenaire. 3CX permet à PARTNER
Informatique de proposer à ses clients une technologie à la pointe de l’innovation avec des fonctionnalités de communications unifiées pour le service client, la mobilité et le télétravail.
PARTNER a la responsabilité de l’infrastructure informatique de 600 entreprises régionales et collectivités locales.
Sur l’année, c’est un parc de 5000 postes de travail et de 1000 serveurs virtuels qui est maintenu, chez nos 600 clients,
par notre équipe de 14 techniciens.
Installation chaque année de 1000 nouveaux postes, 50 serveurs physiques et 200 serveurs virtuels.
Si PARTNER Informatique a connu une croissance continue depuis sa création il y a 30 ans, c’est parce que nous sommes parvenus à fidéliser nos clients dans la durée. Notre hotline contribue grandement à cette loyauté. En effet, la qualité du service que nous apportons aux collaborateurs et aux dirigeants des entreprises que nous accompagnons, a toujours été au centre de nos préoccupations et de nos investissements. Notre hotline, qui est en première ligne à vos côtés, en est le premier vecteur.
Composé de techniciens de terrain, qui s’y relaient à raison d’une semaine par mois et sont le reste du temps sur site chez nos clients, la hotline PARTNER Informatique délivre des prestations de grande qualité. Assistance téléphonique, intervention technique à distance avec prise en charge du poste via TeamViewer, suivi des incidents avec l’entreprise, la hotline PARTNER simplifie la vie de nos clients et participe à la productivité de vos équipes.
Obligatoire depuis le 1er janvier 2022, cette certification est une nouvelle preuve de l’investissement de nos (...)
Dans un monde numérique en constante évolution, la protection des données est devenue une priorité absolue (...)
La maintenance d’une baie de brassage peut vous sembler inutile, mais elle est cependant essentielle pour garantir (...)