Votre projet ERP de A à Z avec Partner

PARTNER : intégrateur de solutions de gestion depuis 1986

Vous souhaitez interconnecter vos solutions Divalto ou Sage 100 à d’autres outils complémentaires, pour aller encore plus loin dans la centralisation de vos données ?  

Nous pouvons interfacer votre ERP avec tout type de logiciels externes. Les limites sont repoussées et votre ERP est toujours plus central dans votre système d’information. Vos collaborateurs n’auront alors plus à jongler avec une myriade de logiciels, mais auront un point d’entrée unique.

Les étapes clés de votre projet ERP

La transformation complète de votre système d’information, ça se travaille. Voici les grandes 6 étapes pour ce changement.

La délimitation des besoins

Un ERP étant un logiciel s’adaptant à vos problématiques d’entreprise, la première étape, c’est évidemment de comprendre vos problématiques ! Une première phase d’étude de votre fonctionnement s’impose, afin de vous proposer des solutions les plus adaptées. Pour cela, nos consultants les plus aguerris, grâce à leur expérience, pourront détecter vos points de douleur et vous proposer les remèdes les plus efficaces.

La personnalisation

Une fois votre fonctionnement compris par nos consultants, l’étape suivante est de personnaliser l’ERP pour l’adapter à votre fonctionnement. A ce moment-là, nos consultants laissent la main à nos développeurs, qui vont customiser l’ERP pour créer de nouvelles fonctionnalités ou modifier des fonctionnalités existantes.

La migration de vos données

Vos données sont le cœur de votre entreprise : c’est ce qui traduit la connaissance de votre métier et vos compétences. Il n’est donc pas envisageable de perdre ces données, nos développeurs vont les adapter pour faire en sorte qu’elles soient transférées dans l’ERP. Vous ne repartez donc jamais de zéro !

Les développements complémentaires

Nous pouvons interfacer votre ERP avec tout type de logiciels externes. Les limites sont repoussées et votre ERP est toujours plus central dans votre système d’information. Vos collaborateurs n’auront alors plus à jongler avec une myriade de logiciels, mais auront un point d’entrée unique

Le déploiement

Maintenant que tout est prêt et validé, les développements sont réalisés, les données sont réintégrées, les interconnexions avec les outils externes sont faites : on passe en production ! A ce moment-là, nos consultants reprennent la main pour former vos équipes à l’utilisation de l’ERP ainsi que vous aider dans la phase de conduite du changement.

L’exploitation

Ça il y est, tout est déployé ! Et maintenant ? Votre ERP, tout comme votre entreprise, est évolutif : au cours du temps, vous allez changer vos processus métier, créer de nouvelles branches d’activités, détecter de nouveaux besoins… Ainsi, nous restons à votre écoute pour faire évoluer l’ERP selon votre nécessité.

Découvrez quelques exemples de développements complémentaires réalisés pour nos clients Sage 100 & Divalto :

Interconnexion entre votre ERP et SharePoint
Passer des appels téléphoniques 3CX depuis la fiche client
Interconnexion d’un outil de ticketing avec la facturation
Envoi électronique de factures depuis votre ERP
Mise à disposition de factures et de documents depuis la CRM Divalto weavy

Interconnexion entre votre ERP et SharePoint

Vous souhaitez classer et organiser vos documents à l’image de votre ERP ?

Nous pouvons interconnecter ce dernier à votre Gestion Electronique de Documents (GED) SharePoint. Pour chaque fiche client, fournisseur ou article, votre ERP s’interconnecte avec SharePoint pour que vous puissiez consulter vos documents en ligne à tout moment. 

Passer des appels téléphoniques 3CX depuis la fiche client

Grâce aux nouvelles technologies de téléphonie IP, il est désormais possible de passer des appels téléphoniques en un clic depuis votre ERP.

La fiche client est ouverte dans votre ERP et vous souhaiter appeler  le client : un clic suffit.

Votre client vous appelle ? La fiche client dans votre ERP s’ouvre automatiquement à la détection de l’appel. Comme ça, vous savez déjà à qui vous avez à faire, avant même que la personne se soit présentée ! Magique non ?

Interconnexion d’un outil de ticketing avec la facturation

Avoir un outil de ticketing pour répondre au support, c’est bien. Mais l’avoir interconnecté à votre ERP pour que les factures et les relevés de temps se fassent tout seuls, c’est encore mieux !

Vous pouvez soulager votre service ADV et éviter les erreurs en connectant vos solutions externes à votre ERP. 

Envoi électronique de factures depuis votre ERP

Vous trouvez que c’est long de cliquer sur « Imprimer facture », puis d’aller chercher le PDF dans votre ordinateur, pour ensuite le déposer dans ChorusPro ou dans les pièces jointes de mail ?

Nous pouvons réduire cette manipulation à un seul clic en interconnectant Divalto, Outlook et ChorusPro. 

Mise à disposition de factures et de documents depuis la CRM Divalto weavy

Vous ne voulez plus envoyer les factures et documents par mail, parce que vos clients les perdent tout le temps ? Vous voulez pouvoir communiquer facilement avec vos clients ?

Nous pouvons créer des portails clients connectés à Divalto. Ainsi, dès qu’une facture est éditée et validée dans Divalto, elle devient disponible à la consultation pour votre client dans son espace client. Vous pouvez également lui faire passer des news et communiquer de façon privilégiée via cet espace.

Exploitation de votre ERP : le début d’une longue collaboration

Un système informatique est par définition évolutif : s’il reste statique, il meurt peu à peu. Les équipes PARTNER sont là pour vous accompagner dans l’exploitation de votre nouveau système de gestion, et dans sa maintenance.

Le lancement de votre nouvel outil de gestion va également vous apporter une vision plus complète de vos opérations : la mise en place d’une solution de Business Intelligence – comme Reporting Services proposée par PARTNER – pourra s’avérer très séduisante.

Votre société va bien sûr évoluer, et de nouveaux besoins vont émerger. Notre équipe sera à votre disposition pour que votre Système d’Information s’adapte à ces changements, et les  facilite.

Assistance utilisateurs délivrée par notre propre hotline, présence de nos techniciens sur votre site, gestion des mises à jour proposées par l’éditeur, les opérations d’entretien et d’optimisation de votre informatique de gestion vont nous donner l’opportunité de collaborer de façon étroite. PARTNER Informatique n’a qu’un seul objectif : accompagner votre entreprise dans sa croissance.