Dématérialisation

Vous souhaitez accélérer vos flux commerciaux et administratifs en les numérisant ?

Digitaliser ses processus présente de nombreux avantages pour les entreprises.

  • Gain de temps : envoi et relances automatiques des contrats et des pièces commerciales
  • Normalisation des processus : tous les collaborateurs travaillent de la même manière
  • Traçabilité : les contrats et les pièces commerciales sont stockés numériquement

Partner Informatique vous accompagne dans votre transformation numérique et devient votre partenaire de dématérialisation sur 3 domaines

La signature électronique

La facturation électronique

Les interfaces EDI

La signature électronique

Partner Informatique a choisi une société marseillaise, Oodrive Sign, comme partenaire de signature électronique.

Si vous souhaitez envoyer vos devis à distance, ou automatiser vos relances, ou conserver de façon légale vos contrats, ou tout cela à la fois, alors vous avez besoin de la signature électronique !

Avec notre partenaire de signature, nous pouvons intégrer directement à votre GED ou votre logiciel de gestion commerciale une solution de signature électronique ou de tampon électronique.

Comment fonctionne la signature électronique ?

Plusieurs niveaux de signature sont possibles :

    • La signature de niveau 1 est un simple niveau déclaratif.
    • La signature de niveau 2 utilise un facteur à double authentification : le signataire, en plus d’accepter le document, s’authentifie via un code unique reçu par mail ou SMS.
    • Enfin, la signature de niveau 3 utilise également un facteur à double authentification, mais d’un type différent : c’est un scan de carte d’identité, ou une reconnaissance faciale du signataire.

Pour la grande majorité des usages commerciaux et contractuels, la signature de niveau 2 est celui le plus adapté.

Qu’est-ce que le tampon électronique ?

Le tampon électronique est un horodatage d’un document, certifié par un tiers de confiance. Cela remplace un tampon classique, et permet de certifier l’heure d’émission de votre document, ainsi que sa provenance.

La signature électronique est-elle légale ?

Oui, Oodrive Sign étant certifié eIDAS au niveau européen, la signature électronique est complétement légitime, au même titre que la signature traditionnelle.

Combien de temps puis-je conserver mes documents signés électroniquement ?

Les documents peuvent être conservés jusqu’à 10 ans par le prestataire de signature électronique. Si vous souhaitez les conserver plus longtemps, il est également possible d’extraire les documents signés pour les stocker sur votre serveur.

Quel est le gain induit par la signature électronique ?

La signature d’un contrat ou d’un devis est facilitée par la signature électronique ! Votre client va signer directement à réception de mail : plus besoin pour lui d’imprimer, de signer, de scanner et de renvoyer. Également, vous économisez en frais : plus de papier, ni d’encre pour les documents.

La facturation électronique

Si vous avez suivi les actualités de la gestion commerciale, alors vous êtes au courant que la facturation électronique va devenir obligatoire pour les TPE et PME à partir du 1er septembre 2027.

Cela nous laisse encore un peu de temps pour se préparer, mais il faut commencer à y songer.

Partner Informatique, intégrateur déjà expérimenté dans la facturation électronique

Partner Informatique a déjà mené à bien plusieurs projets de dématérialisation de facture pour ses clients Sage et Divalto, permettant notamment à nos clients de déposer leurs factures automatiquement sur le portail ChorusPro par exemple.

Nos partenaires de gestion et ERP que sont Sage, ou Divalto à travers Docoon, se sont déjà positionnés auprès du ministère des finances pour devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) : nos clients sur ces solutions pourront donc transiter naturellement vers la facturation électronique. Partner Informatique est de son côté en veille constante de l’actualité sur la facturation électronique afin de pouvoir anticiper au mieux  l’évolution réglementaire qui va arriver.

Les interfaces EDI

Vous êtes une PME traitant avec des grands groupes industriels ou de GMS ? Alors vous avez certainement besoin de vous interconnecter avec vos clients via EDI.

Partner Informatique peut vous aider dans votre interconnexion. Nous avons déjà réalisé des dizaines de connecteurs EDI entre des logiciels de gestion (tels que Sage et Divalto) et des partenaires EDI. Nous pouvons prendre en charge tous types de messages, que ce soit des orders, DESADV, invoices…

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