Sage 100 version 10 : cap sur la facture électronique

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Sage 100 version 10 : une mise à jour orientée sur le légal

La version 10 de Sage 100 apporte de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités visant à renforcer la productivité, la sécurité et la performance des entreprises. Mais l’éditeur, toujours proactif sur le délicat sujet de la règlementation, met déjà aux normes ses solutions en vue du passage à la facturation électronique d’ici 2026.

Des nouveautés pour anticiper le passage à la facture électronique

Le version 10 embarque un pack de fonctionnalités permettant de préparer au mieux vos données et vos utilisateurs au passage à la facture électronique. L’assistant de mise en conformité par exemple, disponible via l’option Data Clean & Control, va permettre d’analyser automatiquement l’ensemble des données de vos dossiers (N° SIRET, code ISO des pays, code EDI des modes de règlement, etc.) pour dresser l’inventaire des données manquantes ou erronées à corriger en vue du passage à la facturation électronique.

Deux nouveaux services sont également disponibles pour faciliter la création et la vérification des informations de vos clients et fournisseurs,  :

  • API Sirene : connexion au service de L’Insee pour rechercher le Siret et les coordonnées de vos tiers
  • Service VIES : vérification du numéro de TVA intracommunautaire pour les entreprises de l’Union Européenne grâce au service VIES.

Dans le cadre de la facturation électronique, de nouveaux champs sont également prévus pour l’identification des émetteurs/receveurs, la localisation des pays ainsi que pour les paramétrages de TVA.

Les autres nouveautés de Sage 100 v10

En plus des nouveautés nécessaires pour appréhender la facture électronique, Sage 100 v10 Gestion commerciale et Comptabilité s’améliorent avec des nouvelles fonctionnalités, dont certaines ont été choisies par les utilisateurs sur Sage Customer Voice.

Gestion commerciale

  • Lors de la transformation partielle d’un document, il est désormais possible de conserver les documents liés en entête sur le document en reliquat
  • Un nouveau bouton Série/Lot dans la fiche article permet un accès rapide à la fonction de Suivi traçabilité série/lot
  • La mise à jour de la comptabilité est automatisable à partir d’une commande externe
  • Lors de la mise à jour de la comptabilité par export au format Sage, les registres de taxes de type acompte relatifs aux factures d’acompte sont générés sur l’écriture de règlement
  • Depuis la fonction de gestion des réceptions fournisseurs, l’ensemble des colonnes de la liste peuvent désormais être triées
  • La mise à jour des lignes d’entrée des mouvements de transfert est optimisée dans le traitement de réajustement des cumuls
  • Nouveau service pour la signature des fichiers d’archive obtenus depuis la fonction de sauvegarde fiscale des données

Comptabilité

  • Afin de transmettre les marges forfaitaires négatives pour les producteurs d’électricité (3310A), la saisie d’une valeur négative sera désormais possible pour les rubriques de type constante.
  • Possibilité de générer un rappel/relevé individuellement directement à partir de la fiche tiers.
  • Nouveau filtre Actif / En sommeil dans la liste des journaux de saisie afin d’afficher les journaux utilisés.
  • Rapprochement automatique : les écritures comptables affichées par défaut sont limitées à la date de fin de l’extrait sélectionné – 1 mois. Il sera tout à fait possible de modifier cette sélection par les boutons Elargir et Réduire.
  • La création automatique des registres taxes de type Règlement est effectuée lors du lettrage manuel, selon le même principe que le lettrage en saisie des journaux de trésorerie.
  • La fonction de délettrage est optimisée afin de supprimer les registres de taxes de type règlement sur les écritures de trésorerie ainsi que les informations présentes dans les colonnes Statut règlement, Montant réglé et Date du dernier règlement sur les écritures d’achat / vente.
  • La fonction de Régénération des registres a été optimisée pour intégrer le recalcul des registres Règlement Vente et Achat.
  • Lors de l’import d’écritures de vente et d’achat au format paramétrable, les registres Vente et les registres Achat seront automatiquement créés si la gestion des registres est activée dans le dossier.

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