Divalto infinity version 10.11 : une version majeure très riche

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Une version 10.11 majeure pour tous les modules

Divalto, acteur majeur dans le secteur des ERP pour PME/PMI, continue de développer et d’améliorer son logiciel phare, Divalto Infinity. Avec sa version 10.11, Divalto propose un ensemble d’améliorations significatives, visant à rendre l’expérience utilisateur plus fluide et à apporter de nouvelles fonctionnalités adaptées aux besoins des entreprises.

La version 10.11 prête pour la facturation électronique

Depuis fin 2019, Divalto fait partie du groupe de travail et d’échange Numeum (Ex Syntec Numérique), interlocuteur de la DGFIP. Cette implication permet à l’éditeur d’intégrer, dans ses logiciels, les améliorations nécessaires pour répondre aux obligations légales telles que la facturation électronique, dont l’émission sera obligatoire à partir de septembre 2026 pour les Grandes Entreprises (GE) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI).

 

Dans sa version 10.11, Divalto gère désormais le Factur-X, un format de facture électronique conforme aux nouvelles obligations de facturation électronique qui est déjà accepté par la plateforme publique Chorus Pro pour le dépôt des factures destinées à l’Etat, aux collectivités territoriales et aux établissements publics.

Les autres nouveautés de Divalto infinity 10.11

Cette dernière version s’enrichie avec de nombreuses fonctionnalités qui étaient attendues par les utilisateurs, voici une liste résumée des principales nouveautés par modules de l’ERP :

Comptabilité / Finance

  • Automatisation dans la gestion des immobilisations.
  • Traitement des règlements entre différentes entités d’une même organisation.
  • Amélioration des fonctionnalités liées aux paiements en devises étrangères.
  • Duplication et annulation d’écritures comptables.
  • Nouvelles options d’impression pour les journaux comptables et les bilans.
  • Améliorations dans l’intégration des factures fournisseurs et clients.
  • Evolutions dans la gestion des financements, incluant des ajouts pour les contrats et les opérations d’import/export.

Négoce

  • Calcul de la marge incluant les frais de transport.
  • Gestion des tarifs transporteur selon les montants.
  • Amélioration du suivi et des relances fournisseurs.
  • Vente assistée en magasin avec des fonctionnalités avancées.
  • Impression de la liste de rangement lors des pré-réceptions.
  • Gestion multidevises pour les déclarations en douane.
  • Nouvelle option pour la gestion des marges sur les articles temporaires.

Industrie

  • Importation et exportation des données techniques via des fichiers Excel.
  • Refonte de la gestion de la sous-traitance avec une meilleure lisibilité des pièces internes, un superviseur amélioré, et la consolidation des séquences en une seule commande de prestation.
  • Traitement harmonisé des réservations pour les projets en parallèle avec les commandes clients et internes.

Gestion à l’affaire industrielle

  • Création de bons de préparation pour les consommations liées à des projets, basés sur les besoins ou des sous-ensembles spécifiques.
  • Gestion des ordres de fabrication spécifiques aux projets, incluant des calculs de proportionnalité entre éléments, l’association de séquences comme activités, et la génération automatique de données techniques à partir des besoins.
  • Améliorations des connecteurs pour la gestion des documents électroniques (GED) et pour la gestion du cycle de vie des produits (PLM).
  • Mise à jour automatique des tarifs des composants récupérés depuis un modèle.
  • Ajustement automatique des coûts basés sur les besoins saisis.
  • Suivi des coûts par activité.
  • Transformation d’une activité en besoin.
  • Association des lignes de commande à des éléments spécifiques d’un projet.
  • Standardisation de la création de projets en lien avec les documents commerciaux clients.

Installation et Maintenance

  • Améliorations des devis travaux avec une vue synthétique et des tableaux de bord ergonomiques.
  • Enrichissement des liens entre les devis travaux et les projets associés.
  • Améliorations dans la gestion des situations de travaux.
  • Nouveautés dans le module de gestion des équipements techniques froid V2 (plusieurs circuits de fluides et des liens entre équipements).
  • Prise en compte des pièces fournies gratuitement via la mobilité.
  • Introduction de la notion d’intervention non facturable.
  • Gestion des tiers facturés dans le CRM.
  • Améliorations des interactions entre l’ERP et le CRM.
  • Optimisation des calculs de prix (notamment pour les services techniques).
  • Gestion des montants annuels des contrats et des périodes atypiques.

Supply Chain

  • Evolutions de l’application web pour terminaux mobiles, incluant l’intégration de navigateurs industriels, la gestion des codes à barres GS1-128, et la saisie des écarts d’inventaire.
  • Amélioration de la cartographie des emplacements en entrepôt selon leurs caractéristiques.
  • Améliorations dans la gestion des réceptions, avec une recherche avancée des tiers et la gestion des contenants spécifiques (PCB/SPCB).
  • Optimisation des transferts d’articles.
  • Paramétrage des impressions d’étiquettes via des logiciels externes.
  • Nouvelles options de paramétrage pour le rangement des marchandises.
  • Gestion des importations et exportations des contenants.

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